Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu's room

Dans la famille "Au Fil des rêves..."

15 Juin 2007, 15:11pm

Publié par lulusix

... je demande la pochette "Maison de Brodeuse"....

DSC03649

mosaic7007450

Cliquez sur l'image pour voir en plus grand...

DSC03638DSC03646DSC03643

edit 19h16: j'ai rajouté quelques photos pour celles qui ne sont pas fan des mosaiques...

Finie juste à temps pour être offerte dimanche à l'anniversaire de ma belle-soeur qui est une brodeuse aussi!!!....

Bien sûr , j'ai fait comme à mon habitude des petites modifs par rapport au modèle original:

*j'ai changé les couleurs, pour avoir une dominante rose-prune chocolat sur mon lin rose très pâle 12 fils...

*j'ai rajouté une charnière en ruban, un croquet autour du porte-ciseaux, et j'ai remplacé la superposition de lin pour le pique-aiguilles par un mélange lin- feutrine, agrémenté d'un petit noeud en ruban prune

*j'ai molletonné l'ensemble, pour plus de "papouillage"...

* enfin, j'ai ajouté un coussinet à ciseaux , n'existant pas dans le modèle, en m'inspirant de motif de la bourse de brodeuse (assortie à cette pochette, mais que je me ferai pour moi, na !!! mais plus tard...) et en brodant les initiales de sa destinataire...

Voilà,  ce modèle est un régal à broder, avec son mélange de 2*2 et de 1*1... dommage presque que j'ai dû me dépêcher de la finir , pas assez savouré peut-être...

D'ailleurs, en allant vite, je précise que je ne suis pas satisfaite de plusieurs petits détails...notamment la couture de la poche à ciseaux... un calvaire!! et c'est même pas tout à fait droit... mais bon tant pis pour cette fois... j'ai tellement de "bidules" à terminer!...

Pour finir,un petit clin d'oeil à Véronique, pour m'avoir permis de broder ce magnifique modèle, ainsi que les 3 petites soeurs brodeuses (j'en profite ici, pour rattraper mon oubli ...) et merci en plus d'avoir laissé le dessin des "des" , c'est beaucoup mieux comme ça en effet... (elle comprendra si elle passe par ici!! ;-))

Bonne journée!!coquelicot

PS: les ciseaux proviennent de chez Organifils...

Commenter cet article
L
Ta pochette est superbe !!!
Répondre
E
Pourrais tu me dire de quelle grille provient ce modèle stp ?Merci ;o)Emilie
Répondre
F
vraiment trés beau!!!
Répondre
M
sublissime!!! bravo!!
Répondre
Bravo ! c'est une vraie réussite et j'aime beaucoup ton harmonie de couleur ! C'est sympa de mettre sa patte sur un ouvrage ! ... A quand les 3 petites brodeuses ??? ;-)))
Répondre