Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu's room

De quoi vous amuser ce WE..le Tuto du sac à pinces à linges!!!

15 Mai 2008, 09:21am

Publié par lulusroom

Tuto du sac à pinces à linge


*****
1/ Il vous faut tout d'abord trouver un cintre (classique : soit 41 cm de large) , un tissu pour l'extérieur (moi j'ai pris un vieux drap de lin bien épais) et un tissu de doublure (ici un ancien drap de lit bébé) : tous 2 aux dimensions : 50*90 cm  (marge couture comprise)



2/ Puis "mettre en forme" : c'est à dire , superposez les 2 tissus en intercalant le cintre, et pliez en accordéon : soit en 2 et repliez le rabat de devant..;comme sur la photo quoi!! Puis disposez la grille de broderie à l'endroit voulu.

 

Grille broderie et gabarit festons
(clic clic)

 

 

3/ Brodez au point arrière (moi j'ai utilisé 2 fils de dmc rouge 321)
 
4/ Puis dessinez les festons sur l'envers du tissu extérieur (voir gabarit ci dessus)  , sur la partie "rabat" (c'est là qu'il ne faut pas se mélanger les pinceaux!!)


 
5/Piquez selon votre dessin  en maintenant les 2 tissus endroit contre endroit. Et Piquez aussi les 2 longueurs de votre rectangle à 1 cm des bords. Laissez le coté opposé aux festons ouvert.


 
6/  Voilà le résultat!!! découpez tout le surplus de tissu aux ciseaux à cranter


 

7/ Prendre bien soin d'entailler entre les festons au maximum, pour avoir un bel effet quand vous retournerez!

8/ Maintenant vous pouvez retourner le tout et repasser les festons sur l'endroit; de plus marquez au fer les plis de votre "accordéon" 


 
9/ repliez le tout ...ça commence à prendre forme!!

 
10/ Coudre (avec un fil contrastrant pour moi) tout le tour de votre poche , en ayant pris soin de relever le rabat.
Vous pouvez faire des angles originaux si vous avez envie..rond , angle droit ou en biais..c'est comme vous voulez!!!




11/ Maintenant, partie la plus délicate... il faut coudre le haut de votre pochette!..Il faut donc faire du "sur-mesure" en gardant le cintre entre les 2 tissus .... Pliez  et épinglez le long du cintre......puis cousez le tout (toujours avec le cintre dedans, sinon vous ne pourrez plus le rentrer ensuite!!)

 
12/ et puis ben...voilà...c'est fini!!!!

 Admirez..et accrochez  fièrement sur votre fil à linge!!


PS: des questions, un truc pas clair?? n'hésitez pas à me contacter : lulu006@aliceadsl.fr ou à me le dire dans les commentaires!!!!


Edit du 16/05 : première version...trop trop élégante  d'Aurélie à voir ICI!!!

Commenter cet article
H
My wife is an excellent tailor and I will refer this to her. She could make this easily. Thanks for sharing this with us. I like this design and I will ask her to use this design for my new curtains.
Répondre
C
Merci pour votre tuto!!! Ma mère était ravie de ce sac cintre pour pinces à linge.<br /> La photo du sac est sur mon blog ainsi que votre lien.<br /> Bonne continuation et bonne et douce journée<br /> Ursula
Répondre
G
Bonjour,<br /> Merci pour ce tuto qui est parfait !<br /> J'ai visité ton blog et je t'invite à mon tour à visiter le mien : http://crea-gil.over-blog.com/ pour y découvrir une belle aventure : "la ronde des cadeaux" qui peut-être te tentera et tu seras<br /> la bien venue<br /> Peut-être à bientôt<br /> Amicalement<br /> Gil
Répondre
N
Bonjour,<br /> Grâce à ton tuto, j'ai fait un sac pour mes pinces à linge. J'aimerais bien t'envoyer une photo, mais comment?
Répondre
A
Merci beaucoup pour le tuto ... ma version est sur mon blog .. avec un lien vers votre site .... je l'ai agrémenté de boutons gourmandises en fimo .... !!!
Répondre