Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lulu's room

Le Tuto!...

2 Mars 2008, 07:00am

Publié par lulusroom

...A la demande générale..smiley_1431.gif. voici le tuto du chat-lapin (ou du cha-pin comme dit Magali)
Enfin, je vous ai fait quelques photos pour vous simplifier la vie , mais ce n'est rien de compliqué...et je ne me prétends pas "créatrice"!!!

1/ D'abord il faut broder la "bouille" du chat sur du lin : comme moi (inspirez vous de ma photo de l'article du 29/02) ou bien à votre guise ..selon vos envies...puis n'oubliez pas de coudre 2 petites perles pour les yeux...

2/Ensuite, les patrons : 1 cercle de 5 cm de diamètre (ou avec un rouleau de scotch si vous n'avez pas de compas sous la main) et 1 triangle isocèle de 5 cm de coté
DSC05301.JPGDSC05303-copie-1.JPG

3/ Reportez tout ceci sur le lin et sur le tissu choisi pour l'accompagner : 1 cercle et 2 triangles sur chacun


DSC05305.JPGDécoupez à 0,5 cm des tracés ...pour les coutures...

4/Puis coudre endroit contre endroit un triangle de lin avec un triangle de tissu, ceci sur 2 cotés; n'oubliez pas de coupez le tissu à la pointe pour avoir des oreilles bien pointues!! Retournez!

DSC05307-copie-1.JPG
5/ coudre une petite pince sur chaque oreille (attention à la symétrie des 2 oreilles)

DSC05308.JPG
6/ Et voilà la partie la plus délicate: coudre en sandwich les oreilles entre les 2 cercles: donc on pose sur la table d'abord le lin sur l'endroit ,puis les 2 oreilles de manière à ce que le Liberty soit face à la broderie du visage , puis le cercle de tissu Liberty .
DSC05310.JPG
Coudre délicatement en arc de cercle petit à petit, en laissant une ouverture en bas...

7/ retournez
DSC05311.JPG

8/ rembourrez la bête, puis fermez l'ouverture à points cachés.Et puis laissez libre cours à votre imagination pour la suite.. Ajoutez des moustaches..Pliez une oreille..ou non...Moi j'ai accroché 2 perles et un porte clés...à vous de voir..pour faire un gri-gri de ciseaux ou n'importe quoi d'autre..
DSC05312.JPG

Voili Voilou, si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à poser des questions!!!

Bon dimanche..créatif!!

Commenter cet article
M
<br /> bonjour j'adore ton petit chat. Je le fais et je t'envoie une photo.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bravo pour tout vos tutos,<br /> <br /> votre blog est fantastique<br /> <br /> je m'inscrit de suis à la newsletter<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
c'est vraiment adorable ! merci de ce tuto ! maintenant à nous de jouer !!!! cath
Répondre
Y
merci pour ce tuto bien sympathique<br /> yannick
Répondre
U
je découvre le blog, et ce ptit chat est tout tout mimi <br /> <br /> merciiiiiii
Répondre